• 10 conseils pour votre futur entretien d'embauche

    De nos jours, les entrevues ne sont pas faciles. Lorsque vous recevez l'appel, profitez au maximum de votre temps - et allez-y !

     

    Sept conseils pour une entrevue d'embauche

     

    1. Étudiez la culture, les marchés et les finances de l'entreprise. Mais résistez à la tentation de montrer ce que vous avez étudié : "Je viens de lire que vous êtes sur le point de vous lancer dans une nouvelle gamme de produits ") à moins que vous ayez une question directement liée à votre carrière.

    2. Tu as l'air d'être à ta place. Apprenez le code vestimentaire de l'entreprise et errez du côté du conservatisme. Lorsque vous êtes à la recherche d'un poste de cadre supérieur basé sur l'expérience de l'industrie, on s'attend à ce que vous connaissiez les règles sans qu'on vous le dise. Découvrir : Meilleur porte document cuir 2019

    3. Prenez en charge l'entretien ! Les entretiens les plus réussis ressemblent à des conversations amicales. Lorsque votre intervieweur a un programme (comme l'infâme " entrevue sur le stress "), restez détendu. Pensez à jouer à un jeu.

    4. Supposons que toutes les personnes que vous rencontrez fourniront une rétroaction au décideur. Certaines entreprises distribuent des formulaires de commentaires aux réceptionnistes, aux agents de sécurité et aux pairs potentiels qui vous invitent à déjeuner.

    5. Communiquez votre intérêt et votre enthousiasme, même si vous n'êtes pas sûr d'être prêt à vous engager. Vous aurez rarement tous les faits jusqu'à ce que vous regardiez une offre.

    6. Apportez des copies supplémentaires de votre correspondance de cette entreprise ainsi que votre curriculum vitae, vos références, des échantillons de textes, votre portfolio et vos cartes de visite actuelles. Les intervieweurs perdent des documents et les conversations prennent des directions inattendues. Découvrir : Meilleur Agenda Semainier 2019

    7. Créez une attitude détendue et positive en élaborant un plan de match réaliste. Lorsque votre carrière ne repose pas sur une seule entrevue, vous aurez du plaisir et ferez une impression confiante et détendue.

    8. Écrivez une lettre de remerciement dans les 48 heures. Créez une lettre de vente discrète, soulignant comment vos qualifications correspondent aux besoins de l'entreprise. Présentez-vous comme une ressource et non comme un suppliant. Ou laisser une carte de visite. Découvrir : Meilleur porte carte de visite en 2019

    9. Après avoir écrit la lettre, oubliez l'entretien. N'envoyez un courriel ou téléphonez que si vous avez reçu une offre concurrente avec une date limite.

    À l'occasion, vous pouvez faire valoir vos arguments au moyen d'envois postaux de suivi. Une candidate aux relations publiques d'une équipe sportive a envoyé des puzzles, des jeux et des communiqués de presse - et elle a obtenu le poste. Utilisez votre intuition.

    10. Prenez note de ce que vous avez appris au cours du processus. Qu'est-ce qui a fonctionné ? Que feriez-vous différemment ?

    Dès que vous commencez votre nouvel emploi, élaborez un plan de carrière et un filet de sécurité avant d'en avoir besoin.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :