• Comment réduire sa consommation de gaz ?

    L'hiver est désormais passé, il est donc venu le temps de réduire sa consommation de gaz et d'électricité.

    Venez voir je vous délivre quelques unes de mes astuces pour réaliser de belles et importantes économies !

     

    Généralement du printemps jusqu'à l'automne, c'est le moment ou l'on consomme le moins. et inversement c'est durant l'hiver que l'on consomme le plus. Et c'est tout à fait normal.

    Que cela soit l'eau, le gaz ou encore l'électricité, il est difficile de s'en passer, car l'on en a tous besoin. La douche, faire à manger, ou encore se chauffer, sont tant de besoins que nous avons, et qui alourdissent généralement notre facture.

     

    Comment réduire sa consommation de gaz ?

    Il arrive parfois que les trois, gaz/eau/électricité, soient liés, notamment lorsque l'on parle de douche ou encore de la vaisselle.

    Outre le fait de changer et opter pour une chaudière basse température, il est possible de tout simplement réduire sa conso !! Et pour ce faire l'on peut commencer par réduire le temps de la douche, ou de la vaisselle. Et surtout de n'utiliser l'eau chaude que quand cela en ai vraiment nécessaire. Par exemple, lors de votre douche, vous pouvez couper l'eau entre le moment où vous vous mouillez et celui ou vous vous rincez.

    Il en va de même pour la vaisselle, il vaudra mieux tout frotter avant de tout rincer d'un coup (eau éteinte), que tout nettoyer au fur et à mesure en laissant couler l'eau !

    Sachez qu'une douche ou tout autre chose qui nécessite de l'eau chaude, vous fera consommer ces trois ressources en même temps ! Car la chaudière, même au gaz, aura besoin d’électricité pour tourner et chauffer votre eau.

     

    Réduire sa douche c'est réduire ses factures !!!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :