• Comment trouver une bonne Pizzeria ?

    Comment trouver une bone Pizzeria ?Ah les Pizzas, ce plat à la fois complet et tellement bon !

    Mais toutes les pizzerias ne se valent pas, et je sais de quoi je parle !

    Allez viens voir tu vas vite comprendre de quoi je parle !

    Enregistrer

     

    Il y a quelques jours, j'ai voulu tester la nouvelle pizzeria qui vient d'ouvrir à côté de chez moi. Etant une grande amatrice de pizzas, je pensais alors me régaler.

    Mais j'ai été grandement déçu ! Une pizza de piètre qualité, fade pour par dire insipide, et surtout très chère au final ..

     

    Mais c'est quoi une bonne pizza ?

    Il est vrai que les gouts et les couleurs cela ne se partage pas. Ainsi, vous, peut-être que vous auriez trouvé cette pizza délicieuse ..

    Pour moi une bonne pizza, acheté en pizzeria (je ne parle pas ici des trucs tout fait, voir surgelé qu'on trouver à Inter, Super U ou autre ..), se doit de respecter quelques critères important.

     

    Comment trouver une bone Pizzeria ?

     

    A commencer par la pâte, épaisse ou fine à chacun son gout, mais il faut qu'elle soit cuite à la perfection ! Si elle est trop cuite elle sera alors trop dure, et à l'inverse si elle ne l'est pas assez, elle va coller au palet et avoir ce vieux gout de farine.

    Ensuite, il y a ce qu'on retrouve dedans, des ingrédients doivent être posés avec parcimonie, ni trop ni pas assez, et surtout bien disposés. Car oui, j'ai déjà vu des pizzas ou à un endroit il y avait trop de sauce tomate pur la base, et d'un autre côté pas assez ... 

    Et pour finir, il faut que cela soit des produits frais ! Et normalement avec ces trois critères, vous devriez avoir une pizza un minimum bonne. reste à voir si la garniture proposé a été réfléchi ou pas. Car oui, les pizzas "ananas/chocolat" franchement ça crain ! Mais c'est encore une question de gout donc bon ...

     

    Choisir sa Pizzeria !

    Forte de mon expérience, j'ai décidé de vous donner mes meilleurs conseils pour choisir une pizzeria ! Déjà on va commencer par les chaines, je parle des très grosses chaines, celles-là, vous pouvez éviter !

     

    Comment trouver une bone Pizzeria ?

     

    J'avoue que leurs prix sont intéressants, mais les produits laissent à désirer et la qualité aussi. Préférez des petites pizzerias, où tout est fait sur place et avec des produits frais ! Très souvent d'ailleurs le prix n'est pas beaucoup plus cher. Cela me fait penser à une Pizzeria à Lausanne, qui était moins cher que la moyenne, et pourtant les prix étaient presque moins cher que les chaines !

    Pour savoir si une pizzeria travaille avec des produits frais, du fait maison comme on dit, c'est très simple, il vous suffit de jeter un oeil à la carte ! Si elle propose une variété de pizzas longue comme le bras avec des ingrédients variés et en quantité, c'est que ce n'est pas du frais et fait maison ! A l'inverse si la carte est restreinte, ou si vous retrouvez les mêmes ingrédients ou presque dans toutes les pizzas c'est que c'est fait maison !

    Et enfin, regardez le prix, et comparez ! La plupart du temps les chaines jouent leur carte sur le prix, moins c'est cher plus cela veut dire que c'est pas terrible. Bah oui on réduit les couts en achetant en grande quantité et pour cela c'est du surgelé! BOn il y a certaines exceptions, et la cela se joue sur la diversité de la carte comme dit plus haut !

     

     

    Et vous, quels sont vos critères pour une bonne pizza ? Comment choisissez vous vos pizzerias ?

     

     

     

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :