• Ekotige : Les produits d'hygiène féminine zéro déchets

    Ekotige : Les produits d'hygiène féminine zéro déchetsCela fait maintenant quelques temps que je m'intéresse de plus en plus aux produits que l'on appelle "eco-responsable". Autrement dit, des objets du quotidien, qui ont une meilleure empreinte pour la planète. Comme vous le savez, la société actuelle, est une société de consommation, où l'on achète presque pour jeter.

    De nombreux objets sont à usage unique, incluant une forte pollution etc .. Mais de plus en plus de personnes se tournent désormais vers l'écologie, et cela passe notamment par des produits "zéro déchets". Aujourd'hui je vais vous présenter justement dans cet article, une boutique dans cette ligne, à savoir Ekotige ! Je vais bien sur vous parler du zéro déchets dans les grandes ligne, et vous suggérer quelques idées pour justement limiter votre consommation, et bien sur vous donner mon avis sur Ekotige et ses produits !

     

     

    Qu'est-ce que le Zéro Déchets ?

    Le zéro déchets c'est donc un concept dans lequel ce que l'on utilise ou consomme n'a pas ou peu de déchets. Par exemple, lorsque l'on mange des légumes, le Zéro Déchets, consite à récuprer les épluchures ou coupes, pour en faire du compost. Dans le cas d'autres produits par exemple comme le papier toilette, le rouleau vide peut se  dégrader (bio dégradable) etc etc ..

    Le Zéro déchets c'est donc éviter au maximum de consommer des produits qui incluent quelque chose à jeter. Dixit les emballages par exemple, etc ..

    Les produits et objets zéro déchets ?

    De nombreux produits comme je vous le disais sont à usage unique. Le Zéro Déchets donc, ce sont des produits éco responsables, qui pour la plupart, ne se jettent plus dès la première utilisation, mais sont réutilisables. Un exemple concret pour les hommes, le rasoir manuel. Vous connaissez tous ces rasoirs, que l'on utilise 1 à 2 fois puis que l'on jette.

    Dans une idée écologie, et donc zéro déchet, on utlisera plutôt un rasoir manuel clasique où il suffira de changer la lame, voir un rasoir électrique. Mais ce n'est pas leseul produit. On trouve désormais beaucoup de choses comme ça, notamment en terme de produits hygiéniques.

    Ekotige, vers un avenir meilleur !

    La boutique Ekotige que j'ai découvert en lisant l'avis sur ekotige de baroudeurmalin.com, est une boutique qui propose justement des produits dit responsables. Pour réduire ses déchets, son empreinte écologique, et donc faire un geste pour la planète. Parmi eux justement, les fameux cotons  tiges !

    L'exemple parfait ! Les cotons tiges que l'on utilse une fois puis que l'on jette, peuvent être remplacés par des cotons tiges réutilisables. Mais c'est également le cas pour d'autres produits sur Ekotige, comme les serviettes hygiéniques ou encore les disques démaquillant etc .

    En quoi Ekotige, aide la planète ?

    Ekotige justement propose que des produits dans ce genre, au même titre que sweet-nature.fr un blog axé zéro déchets qui parle deprroduits lavables et réutilisables pour la plupart. Fini de jeter dès la premère utlisation ! Grâce aux produits Ekotige, vous allez non seulement faire de belles économies, puisqu'un objet réutilisable/lavable s'utilise longtemps , mais aussi un beau geste pour la planète.

    Parmis les produits superbes de Ekotige, on trouvera les serviettes hygiéniques lavables, mais aussi des articles comme les brosse à dents en bambou, les disques démaquillants réutilisables et j'en passe ! Je vous donne mon avis sur ekotige juste après ! Car oui  vous vous en doutez, si je vous en parle, c'est que j'ai essayé !

    Ekotige : Les produits d'hygiène féminine zéro déchets

    Ekotige : Mon Avis !

    J'ai donc fait le test de Ekotige ! Enfin en réalité je voulais juste me procurer des produits réutilisables/lavables comme j'avais dit plus haut. Et après avoir cherché, comparé etc sur le web, c'est vers cette boutique que je me suis tourné, car c'est celle qui selon moi proposée les meilleurs tarifs, mais surtout semblait être la meilleure alternative.

    J'ai donc commandé plusieurs articles sur Ekotige, et j'en suis très satisfaite ! Et à mon avis, je continuerais à commander chez eux à l'avenir surtout si ils proposent 'autres produits dans le genre. Pour le moment j'ai commandé et donc reçu, les serviettes et la culotte menstruelle. Cela fait maintenant plus de deux moisque j'utilise ces serviettes, et je ne peux que recommander la marque Ekotige !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :