• Opter pour la chaudière basse température ?

    Je vous parlais dans mon dernier billet du gaz, mais surtout de comment réaliser des économies sur votre facture. J'avais abordé le sujet du changement complet de la chaudière mais sans m'étaler sur le sujet. Et pour cause, c'est dans un nouvel article que je viens vous en dire un peu plus. Alors venez vite découvrir tout ça !

     

    Dans mon précédent billet donc, on parlait économies de gaz, en se basant sur notre consommation d'eau chaude.

    Je vous suggérais quelques conseils afin de réduire votre conso d'eau chaude. Mais il est possible de faire de plus grosses écnomies sur le long terme en changeant complètement de chaudière, et en optant pour une chaudière basse température.

     

    Mais alors c'est quoi ?

    Pour résumé ce qu'est une chaudière basse température, même si le nom l'explique quand même assez bien, il s'agit d'une chaudière qui conservera votre eau à une température inférieure aux autres. Autrement dit la majorité des chaudières basées sur l'instantané, garde votre eau à une température avoisinant les 90°c.

    Dans le cas de la chaudière basse température, l'eau est conservé aux alentours de 40°c. Ainsi, elle nécessite moins d'énergie et consomme beaucoup moins. L'eau est chauffé à la bonne température uniquement au moment où vous vous en servez.

     

    Opter pour la chaudière basse température ?

    Et pourquoi ?

    Alors pourquoi opter pour la basse température quand certaines chaudière ne chauffe qu'à un moment bien précis. C'est vrai, cependant, la chaudière nécessitera plus d'énergie pour faire grimper la température de l'eau de 0° à 90°c. La basse température, est donc un compromis entre les deux.

    Il faut d'ailleurs noter que même si elle aussi fonctionne principalement au gaz, on en trouve qui fonctionne au fioul ou encore à l’électricité. A noter tout de même que le gaz est moins cher. Par ailleurs les chaudières à gaz sont la plupart du temps moins chère que les autres et à l'achat et à l'installation.

     

    Opter pour la chaudière basse température ?

    En Bref !

    Pour résumé donc, la chaudière basse température vous offre le confort de l'eau chaude quand vous voulez, mais aussi des écnomies sur le prix d'achat et enfin des économies sur le long terme et votre consommation.

    Une chaudière basse température peut vous faire réaliser entre 20 et 30% d'économies en comparaison à une chaudière à gaz classique ! Imaginez ce que cela peut représenter sur une année, voir même plus ?!

     

    Et toi, que penses-tu de la chaudière basse température ?

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :