KaZeo
+
odhtv
Follow me
Join now
Recevoir la Newsletter
Rejoignez Nous
Rubriques
Statistiques
  • 2 connecté(s)
    Total de 438 329 visiteur(s)
    Site créé le 24/09/2006
Rechercher sur le blog

Un internaute nous a contacté après le témoignage d'un homme ayant vu un objet scintillant dans le ciel, début mars.

" En effet, j'ai moi aussi vu cet objet. Ce dernier scintillait. On aurait plus dit une sorte de Vortex qui tournait. Il émettait un léger bruit d'aspiration. Je vis à Sidiailles, et je l'ai vu aux alentours de 23H30.

Je n'ai pas alerté la gendarmerie de peur de passer pour un idiot, mais je constate que j'aurais peut-être du afin de renforcer ce témoignage troublant.

C'est fort inquiétant, j'espère une réaction de la mairie !"

Source:

http://www.leberry.fr/utilisateur/temoin/2013/03/18/nouveau-temoignage-sur-un-objet-scintillant-dans-le-ciel-au-sud-du-cher-1466869.html

Plusieurs témoins ont rapporté avoir aperçu un phénomène étrange dans le ciel lorrain dans la soirée du 13 février 2013 : une boule orangée dans une traînée brillante.

D'après certains commentaires postés sur internet au soir du 13 février 2013, il aurait pu s'agir de la Station Spatiale Internationale (ISS) dont l'observation est parfois possible à l'oeil nu. Quant à l'éclat, ce pouvait être un reflet sur les panneaux solaires, phénomène appelé également "flash ISS".

14 février 2013 : Les précisions arrivent !
L'objet serait en fait un morceau de l'étage supérieur de la fusée Soyouz. Le lanceur avait décollé le 11 février 2013 et transportait un cargo ravitailleur pour la Station Spaciale Internationale.

 

Sources:

http://lorraine.france3.fr/2013/02/14/un-ovni-dans-le-ciel-lorrain-199705.html

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=558

Dans l'histoire de l'Ufologie Française, il y a parfois des choses vraiment insolites. Nous vous partageons aujourd'hui un arrété municipal interdisant les survols ou atterrissages de soucoupes-volantes à Châteauneuf du Pape, pendant la Grande vague d'Ovni de 1954.

MIX25


Aucune soucoupe volantes autorisée sur ordre du Maire


La mairie interdit les survols ou atterrissages de soucoupes volantes.
Au cours de la vague Française de soucoupes volantes de 1954, le maire du village de Châteauneuf-du-Pape s'est indigné de voir le nombre d'observations de soucoupes-volantes augmenter, il a été amené à publier l'ordonnance suivante :

Article n ° 1. Les survols, de débarquement ou de décollage de soucoupes ou cigares volants sont interdit dans les limites de ce canton.

Article n ° 2 S'il y a atterrissage d'une soucoupe volante ou voiture volante, elle doit être mis en fourrière. Les autorités municipales sont chargées d'appliquer le plus strict respect de la présente ordonnance.

Le Maire Lucien Jaune, 55 ans, craignait apparemment que les soucoupes volantes, éventuellement propulsées par des moteurs atomiques, pourraient nuire aux vignobles mondialement connu du village.

Aujourd'hui l'arrêté est toujours en vigueur, comme le montre l'article ci-dessous:

Tant qu’il sera maire, il conservera son arrêté municipal fétiche. « Il est efficace, la preuve : aucun Ovni ne vient ici ! ».

Jean-Pierre Boisson, le maire de Chateauneuf-du-Pape en est persuadé, la réglementation de 1954 interdisant le survol, l’atterrissage et le décollage d’aéronefs, dits “soucoupes volantes” ou “cigares volants” est encore utile.

Et le premier magistrat est bien décidé à le faire appliquer. « Si une soucoupe vient se poser sur ma commune, elle connaîtra le chemin de la fourrière ! »

En 1954, le maire de la commune Lucien Jeune prend un arrêté surprenant. « Il l’avait rédigé à la main. Pensant probablement que le Préfet le refuserait et le déchirerait aussitôt. Mais ça n’a pas été le cas. Et il est toujours inscrit aux registres des arrêtés municipaux » raconte Jean-Pierre Boisson.

Pour supprimer l’arrêté, le maire devrait prendre un nouvel arrêté annulant le premier. « Inconcevable ».

Lucien Jeune était-il “un illuminé” pour prendre une telle mesure ? « Pas du tout c’était un homme très sérieux. Il a probablement profité de la période des années cinquante où tout le monde voyait des soucoupes volantes pour réaliser une opération de communication de grande ampleur. Qui d’ailleurs a réussi. Son arrêté a permis à la commune de Chateauneuf-du-Pape d’être cité dans le monde entier. »


Sources:

ODHTvovnisoucoupevolante1954chateauneuf du pape2010

Information envoyée par Era d'Area51-blog  – source : http://www.ledauphine.com

Deux nouveaux témoignages après celui d’un Grangeois.

 
A la suite d’un témoignage d’un Grangeois de 25 ans, dans notre édition du 10 janvier, deux Ardéchoises racontent avoir observé le même phénomène.

Lundi 7 janvier, à 23 h 45, dans un ciel clair, alors qu’elle est au volant de sa voiture, sur la route de Ternis, à Privas, le regard d’Annie est attiré par une lueur blanche. « Il y avait une grosse boule très blanche, avec une traînée composée par des points lumineux plus ou moins gros. La queue était de plus en plus effilée. Ce n’était pas très haut dans le ciel et ça n’allait pas aussi vite qu’une étoile filante », raconte la Privadoise.

Cette boule lumineuse, Annie a pu l’observer cinq secondes avant qu’elle ne disparaisse derrière la montagne. « Pour moi, c’est un Ovni, au sens propre du terme car je ne sais pas ce que c’est. Mais j’aimerais avoir une explication. Ce phénomène a aiguisé ma curiosité et un scientifique pourrait peut-être m’en dire plus », poursuit-elle.

« Mes clients ne me croyaient pas »
À la même heure, à quelques kilomètres de là, sur le pont du Pouzin, en direction de La Voulte-sur-Rhône, Corinne aperçoit également ce point lumineux. Mais pour elle, c’est sûr : « J’ai bien vu une soucoupe volante ! Au départ, j’ai cru que c’était un avion qui allait bien trop vite et qui allait s’écraser. En l’observant attentivement, tout autour de l’engin, il y avait des points lumineux, comme des phares de voiture. Ça a duré quelques secondes. Ensuite, il s’est mis à la verticale, a pris la direction de Privas et a disparu dans le ciel ». Et la commerçante de sourire : « Dès le lendemain, j’en ai parlé et mes clients ne me croyaient pas. Pourtant, je ne suis pas la seule à l’avoir vu »

Source:

http://area51blog.wordpress.com/2013/01/13/y-a-t-il-eu-un-ovni-dans-le-ciel-ardechois/

"Un fait étonnant dans le ciel"

Mais samedi 5 janvier, en début de soirée, lorsque son épouse l'interpelle en pointant la voûte céleste, Daniel Charles n'en croit pas ses yeux. "Elle m'a dit qu'il y avait un fait étonnant dans le ciel", préciste-t-il. "J'y suis allé et j'ai vu une très grosse étoile, au moins trois fois l'étoile du berger, comme un mélange de trois couleurs, le rouge, l'orange et le bleu."

Cet ancien laveur de vitres ne perd pas une seconde : armé de son appareil photo, il sort de chez lui et multiplie les clichés. Déambulant dans la rue, il repère deux autres étoiles similaires : "elles prenaient la même direction, elles avaient le même éclat".

Point d'orgue de ce spectacle extraordinaire, Daniel aperçoit une dernière étoile, "plus rayonnante encore avec toujours du rouge, de l'orange et du bleu"... Avant que les lueurs ne finissent par disparaître.

 

D'autres témoignages concordants

Daniel Charles affirme avoir eu le plaisir de partager cette expérience avec un autre homme qui se trouvait au bord de la rivière de l'Ornain, où il a observé le phénomène. "Mais je n'ai pas pensé à lui demander son nom et son adresse", regrette-t-il.

Enfin, sur le site de l'Est Républicain, le témoignage d'une internaute est venu recouper les dires de Daniel : "Ce week-end, je suis allée passer la soirée sur Metz et au-dessus de nous, aux alentours de Blénod-lès-Pont-à-Mousson avec ma cousine, nous avons observé des lumières oranges dans le ciel qui avançaient au même rythme en forme de triangle et d'autres derrière en forme de carré !"

Suite et source de l'article:

http://www.directmatin.fr/insolite/2013-01-07/des-ovni-dans-le-ciel-de-bar-le-duc-325897