• Un corps de rêve avant les fêtes ?

    Un corps de rêve avant les fêtes ?Les vacances d'été se terminent à peine qu'il est déjà temps de penser à celles de décembre et surtout aux fêtes de fins d'années.

    Cela nous laisse quand même 4 mois pour retrouver la ligne, perdre le surplus de poids et aborder les fêtes de fin d'années sans avoir à se restreindre !

    A chaque vacances d'été je ne m'y manque, c'est la prise de poids pour moi ! L'été et surtout pendants les vacances, je ne m'alimente pas de la même façon, ni aux mêmes heures et surtout je fais beaucoup moins attention !

    Entre les barbecues, les apéritifs interminables et les repas que je saute, c'est un véritable coup du pour mon corps, et je le ressent quand l'heure de la rentrée approche.

    Prise de poids, de volume et surtout de graisse .. ! Mais je ne compte pas me laisser aller, et compte bel et bien retrouver la ligne avant d'attaquer les fêtes de fin d'années !

     

    Un corps de rêve avant les fêtes ?

     

    4 mois pour mincir et perdre du poids !

    En m'y mettant dès aujourd'hui, ou en tout cas dès lundi (oui faut que j'aille faire les courses quand même), cela me laisse à peu près 4 mois pour retrouver ma ligne d'avant les vacances.

    Bon, je n'ai pris que 2 kilos pendant les vacances, donc réellement ce sera facile de les perdre ! Mais ce que je veux surtout c'est perdre le surplus de graisse qui l'accompagne !

    Histoire de mon motiver, je me suis déniché un petit blog, FeelShaped.com, remplie de bons conseils que je vous invite à découvrir vous aussi si voulez perdre un peu de poids après les vacs !

     

    Retrouver un mode de vie sain !

    Dormir peu, manger en décalé ou encore sauter des repas, voilà ce qui rythme mes vacances. Dès lundi donc, je me doit de retrouver un mode de vie sain.

    Et cela commence par une bonne hygiène et un rythme de vie sain. A savoir manger à heures presque fixe et régulière. A voir le nombre d'heures de sommeil qu'il faut et surtout manger à tous les repas.

    Petit déjeuner, déjeuner et diner en plus de ma collation de 10h et celle 16h, je dois me remettre dans le bain.

    Tout ceci s’accompagne bien évidement par une meilleure alimentation, en supprimant certains aliments par exemple, et surtout en évitant les apéros qui ambiançait nos soirées d'été !

     

    Un corps de rêve avant les fêtes ?

     

    Redevenir actif / active !

    Et oui pendant les vacances, farniente et repos sont de mises ! Mais ce n'est pas forcément bon pour notre métabolisme. Il ne grille plus les calories et surtout plus autant que durant les périodes où nous sommes actifs !  Alors dès la rentrée il faut là aussi que je retrouve une activité. Peut-être un peu de sport mais surtout que j'arrête de faire ma flemmarde dans le canapé et que je bouge!

     

    Bon bien évidemment il y aura mon activité au travail à prendre en compte ! Le tout étant comme expliqué sur le blog FeelShape.com dont je vous parlais plus haut, de griller plus de calories que je ne vais en consommer sur la journée.

    Pendant les vacances j'étais bien au dessus de mon apport journalier nécessaire, et je n'en dépensais pas beaucoup ! Donc là encore cela devrait aller !

     

    En Conclusion !

    Perdre du poids , surtout après une prise de kilos sur une courte période (l'été en vacances) est très facile si tant est que l'on s'en occupe rapidement !

    Il faut se reprendre en main dès que possible et surtout ne pas laisser trainer, car plus vous attendrez plus cela sera difficle de perdre ces quelques kilos en trop plus tard !

     

    Et toi, tu as pris du poids pendant les vacances ? Compte-tu essayer de le perdre rapidement ?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :